Bienvenue sur le Blog de Kowidi

Blog de Kowidi – Moteur de recherche de Prêt à porter – Les Sites qui livrent à la Réunion

Un moteur de recherche de prêt à porter

Quand on habite à la Réunion et qu’on veut commander des vêtements sur internet, il est parfois difficile de s’y retrouver. Il faut chercher plusieurs sites de vêtements sur des moteurs de recherche, puis savoir si le site livre chez nous. Cela prend beaucoup de temps.

Kowidi résout ce problème en permettant de chercher facilement du prêt à porter en étant sûr que l’article peut être livré à la Réunion. Avec plus de 43000 produits référencés dans sa base de données, Kowidi répond à une problématique récurrente de la population Réunionnaise.

Les fondateurs

Kowidi a été créée par deux Réunionnais de retour. Germain Thomas s’occupe de la partie business et Jeremy Dorilas de la partie technique. Ayant tous les deux étudiés et travaillés à l‘étranger, ils veulent utiliser leur connaissance et expérience pour contribuer à l’économie de leur île natale. Créer une start-up est donc, pour eux, une des solutions pour créer de l’emploi, donner envie aux jeunes de créer de la valeur et de montrer que la Réunion peut créer de l’innovation.

Les Réunionnais de retour au Péï

Germain et Jeremy Dorilas se sont rencontrés lors de la première rencontre de l’association « Réunionnais de retour au péï ». C’est une association constituée de profils ayant vécu un certain temps en dehors du département. Le but de l’association est de créer un réseau d’entraide et de partage d’expérience du retour à la Réunion.

L’idée

L’idée du moteur de recherche est venue alors que Jeremy cherchait des vêtements pour une présentation. N’ayant pas envie de se déplacer dans les magasins pour rien, il voulait un moyen de savoir ce que les magasins proposaient comme produits avant d’y aller. N’ayant rien trouvé sur internet concernant les magasins Réunionnais, il décide de regarder en ligne. C’était « la jungle ». Difficile de trouver son bonheur. Comme Jeremy travaillait sur une technologie d’intelligence artificielle, il s’est dit que l’assistante virtuelle qu’il développait pourrait servir de « conseillère mode ». Mais il n’avait pas assez de données. Il a donc pris la décision de commencer par un moteur de recherche web pour avoir des données de plusieurs magasins avant de développer l’assistante virtuelle.

Les boutique vêtements féminins étant beaucoup plus nombreuses sur internet, il décide de commencer par cette catégorie, ayant déjà l’idée en tête d’intégrer les vêtements masculins par la suite. Commencer simple, et ajouter du contenu au fur et à mesure.

Notre mission

Si on devait résumer de façon simple notre mission, ça serait « Aider nos utilisateurs à trouver facilement du prêt à porter sur internet »

Nos objectifs

Si pour le moment Kowidi référence des sites métropolitains qui livrent à la Réunion, notre objectif est de travailler aussi avec des boutiques locales. En effet, donner l’opportunité à ces boutiques de mettre en avant leurs produits sur notre moteur de recherche, permettra aussi aux Réunionnaises et Réunionnais de voir ce qu’ils peuvent acheter sur l’île, avant de se déplacer dans le magasin, ou de se faire livrer si le magasin effectue des livraisons.

Nous avons aussi pour objectif de mettre en avant les stylistes de la Réunion. C’est important pour nous que la Réunion puisse montrer le savoir-faire de ses talents. Nous voulons travailler avec des stylistes, montrer leurs créations à travers notre site et notre blog. Les stylistes doivent avoir une visibilité au niveau local, national et international.

L’objectif de Kowidi est à terme d’être disponible à l’international.

Nous soutenir

Il est important, pour l’avenir économique de la Réunion, de soutenir des entrepreneurs locaux. C’est comme ça qu’on va pouvoir créer de l’emploi, créer de la valeur, inspirer les autres et par effet d’émulation créer un écosystème favorable à l’émergence de nouveaux projets sur l’île.

Vous pouvez nous soutenir en vous inscrivant sur notre site https://kowidi.com, vous pouvez vous abonnez et notre page Facebook et notre page Instagram.

Parler de Kowidi autour de vous, invitez vos amis à utiliser Kowidi, faites-nous des retours sur votre expérience utilisateurs.

N’hésitez pas à nous dire si vous avez des idées d’améliorations.

Merci de votre attention, à bientôt sur Kowidi 😊

RELATED ARTICLES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *